par Benjamin Danet

FC Barcelone : Luis Enrique a fait une crasse à Neymar

Désireux de disputer les Jeux Olympiques de Rio avec le Brésil mais aussi la Copa América cet été, l’attaquant du FC Barcelone Neymar a trouvé à qui parler avec Luis Enrique.

Cette fois-ci, Neymar n’a pas eu le dernier mot. Désireux de disputer les Jeux Olympiques de Rio avec le Brésil mais aussi la Copa América, l’attaquant du FC Barcelone s’est fait recaler pour disputer la seconde compétition, qui arrive auparavant. Un homme a agi en coulisses pour briser son rêve : Luis Enrique. L’entraîneur du Barça, qui en a assez de voir son prodige brésilien se disperser ailleurs qu’en club, a en effet oeuvré en ce sens pour l’éloigner de la Copa América. Gilmar Rinaldi, coordinateur des sélections du Brésil, le sait mieux que personne.

« Neymar, ? C’était une demande de Luis Enrique »

« C’était une demande personnelle de Luis Enrique et c’est compréhensible, explique-t-il dans l’émission Què t’hi jugues. Nous avons fait le déplacement à Barcelone et avons parlé avec lui parce que nous savions qu’il s’agissait d’un sujet sensible. Les arguments qu’il nous a donnés étaient très forts et nous les avons compris. Luis Enrique nous a notamment fait savoir que Neymar avait trop joué cette saison, avec en plus beaucoup trop de voyages entre l’Europe et l’Amérique. Tout cela lui donnait le devoir d’avoir une période de vacances complète pour bien revenir aux JO et en club la saison prochaine. Ses arguments étaient bons, l’important est finalement que Neymar se repose et recharge les batteries pour les mois à venir. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de disputer les Jeux Olympiques de Rio avec le Brésil mais aussi la Copa América cet été, l’attaquant du FC Barcelone Neymar a trouvé à qui parler avec Luis Enrique.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.