par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Luis Enrique explique son coup de poker face à l’Atlético (2-1)

A l’issue de la victoire du FC Barcelone contre l’Atlético (2-1), Luis Enrique s’est expliqué sur sa révolution tactique.

Sur la pelouse de l’Atletico de Madrid, Luis Enrique est sorti de son classique schéma en 4-3-3 pour proposer une défense à trois avec Jérémy Mathieu à la place de Jordi Alba. Un projet qui n’a pas spécialement fonctionné même si le FC Barcelone s’est imposé à Vicente Calderon.

Le coach blaugranas s’en est expliqué : «Pour ce match, nous avons changé notre système en 3-4-3 pour essayer de contrôler davantage le ballon et le match. En première période, cela été difficile à cause de leur pressing très intense et de l'état du terrain (…) Nous sommes heureux de ce qui s'est passé sur le terrain, heureux d'avoir réussi à franchir ce pressing en seconde période.»

Si Samuel Umtiti et Gérard Piqué ont réalisé une solide prestation, Jérémy Mathieu a connu de son côté une nouvelle tuile. Sorti sur blessure, l’ancien Valencian souffre d’une entorse à la cheville gauche.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la victoire du Barça sur la pelouse de l’Atlético (2-1), Luis Enrique s’est expliqué sur sa révolution tactique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.