FC Barcelone – Mercato : Andrès Iniesta détourné de la Chine par le PSG ?

Annoncé en Chine au Chongqing Lifan, Andrès Iniesta (FC Barcelone) est également très courtisé en Europe.

S’il y a quelques jours le président du club de Chongqing Lifan, Gong Daxing, avait laissé entendre que l’arrivée d’Andrès Iniesta (FC Barcelone, 33 ans) était en très bonne voie (pour ne pas dire quasiment actée), rien n’a encore été officialisé… Et pour cause.

Si l’on en croit AS, le milieu de terrain du Barça – qui dispose bien d’une offre de contrat à 37 M€ brut par an et qui est tenté par le challenge chinois pour les retombées commerciales autour de son entreprise viticole – dispose de deux autres portes de sorties en Europe.

L’ombre du PSG derrière Chongqing

D’après le quotidien ibérique, Manchester City (par le biais de Pep Guardiola) mais également le PSG et Arsenal feraient tout pour le convaincre de rester en Europe en juin prochain à l’issue de son présent contrat en Catalogne.

Sur ce dossier, Paris a également un gros avantage sur ses concurrents puisque Desports, société en charge exclusive (et depuis peu) des droits d’images du PSG dans l’empire du milieu, a la particularité d’avoir le même propriétaire que la formation de Chongqing où est annoncé Andrès Iniesta.

Arnaud Carond