par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Dugarry met un stop à Ben Arfa

Le départ d'Hatem Ben Arfa vers le FC Barcelone au mercato paraît quasiment acquis, le principal intéressé ayant rendez-vous en Catalogne ce lundi.

Christophe Dugarry n’est pas fan de cette idée.

Après avoir suivi la piste Nolito pendant près d'un an, c'est donc vers Hatem Ben Arfa que le FC Barcelone se serait tourné pour renforcer un secteur offensif où Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ne disposent pas de doublure digne de ce nom. Restait encore à connaître la position de l'ailier niçois. Celle-ci ne laisse aucune place au doute : ce sera le Barça ou rien pour HBA. Une rencontre entre les deux parties devrait d'ailleurs avoir lieu ce lundi en Catalogne, histoire de visiter les installations du club blaugrana. Les détails de son contrat ne devraient plus tarder à être discutés. Interrogé sur cette éventualité, Christophe Dugarry a cassé l’ambiance.

« A son âge, Ben Arfa ne doit pas se retrouver sur un banc »

« Ben Arfa au Barça ? Pfff, la mariée est belle mais je ne lui conseille pas de partir là-bas, a expliqué celui qui n’a pas su s’imposer au FC Barcelone lorsqu’il était encore joueur. J’entends dire qu’on lui assure une concurrence saine. Oui, il aura du temps de jeu, oui il aura des possibilités, mais ce sera compliqué quand même quand on voit Messi, Suarez et Neymar. A son âge, Ben Arfa ne doit pas se retrouver à nouveau sur un banc de touche. Il est heureux à Nice, qui lui offre un bon environnement de football. L’important c’est de jouer et ça doit guider son choix. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le départ d'Hatem Ben Arfa vers le FC Barcelone au mercato paraît quasiment acquis. Christophe Dugarry n’est pas fan de cette idée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.