par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : la petite phrase qui a réconcilié Neymar et le Barça

En mettant fin aux espoirs du Real Madrid de recruter son fils au mercato, Neymar Senior a regagné la confiance des dirigeants du Barça.

Au fil des négociations, les relations ont parfois semblé se tendre entre Neymar et les dirigeants du FC Barcelone, qui souhaitaient prolonger le contrat de l'ailier brésilien. C'est surtout Neymar Senior, le père du joueur de 24 ans, qui a cristallisé les rancœurs à force de "vendre" son fils au plus offrant. Mais ces derniers jours, il semble que le climat soit beaucoup plus apaisé entre les deux camps. Le capitaine auriverde aurait même fait savoir à l'état-major du PSG, qui lui offrait un pont d'or, qu'il allait poursuivre son aventure en Catalogne.

Neymar Sr écarte définitivement le Real Madrid

Le Mundo Deportivo croit connaître le détail qui a fait basculer les discussions du bon côté pour le Barça. Il y a quelques jours, Neymar Senior a déclaré que les chances pour son fils de rejoindre le Real Madrid, autre courtisan, étaient de "zéro""Alors qu'il le considérait jusqu’alors comme manipulateur, l’organigramme du FC Barcelone a compris que le père faisait au mieux entre les élans du cœur et les intérêts financiers de sa famille", affirme le quotidien catalan. Un happy end qui devrait se concrétiser début juillet avec la prolongation de Neymar.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En mettant fin aux espoirs du Real Madrid de recruter son fils au mercato, Neymar Senior a regagné la confiance des dirigeants du Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.