par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : l'astuce coûteuse du club pour prolonger Messi

Comment prolonger le contrat de Lionel Messi et lui assurer un salaire digne de son talent sans mettre en péril les finances du Barça ? Les dirigeants catalans ont peut-être trouvé la solution.

C'est la bonne nouvelle du jour pour les supporters du FC Barcelone. La prolongation de contrat de Lionel Messi, lié à son club formateur jusqu'en juin 2018, serait en très bonne voie. La nouvelle pourrait même être officialisée avant la fin de la saison. Comment les dirigeants catalans auraient-ils convaincu leur numéro 10 de poursuivre l'aventure ?

Une prime à la signature de 40 M€ pour Messi !

On le sait, la première exigence de Messi était de disposer d'une équipe compétitive à ses côtés. À ce titre, les nouveaux contrats accordés ces derniers mois à Neymar, Sergio Busquets ou encore Luis Suarez ont donné à l'international argentin une indication claire des ambitions du Barça, toujours aussi élevées. Restait à régler le volet financier de cet épineux dossier.

D'après le site OkDiario, le joueur de 29 ans devrait toucher un salaire annuel de 40 millions d'euros, un record dans le monde du football. Une prime d'un montant équivalent devrait en outre lui être versée à sa signature. Une façon pour le FC Barcelone de lisser les émoluments de Messi, afin que la masse salariale ne dépasse pas 70% des recettes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comment prolonger le contrat de Lionel Messi sans mettre en péril les finances du Barça ? Les dirigeants catalans ont peut-être trouvé la solution.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.