par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le Barça creuse une nouvelle piste à 60 M€

En quête d’un défenseur central, le FC Barcelone suit avec attention l’évolution de Virgil van Dijk (Southampton, 23 ans).

Si le FC Barcelone a trouvé son axe défensif titulaire avec Gérard Piqué et Samuel Umtiti, cela n’empêche pas les dirigeants catalans de prospecter dans ce secteur de jeu. Il faut dire que Javier Mascherano accuse le poids des années et que Thomas Vermaelen n’entre pas du tout dans les plans d’Ernesto Valverde.

Si le nom du défenseur colombien Yerry Mina (Palmeiras, 23 ans) revient fréquemment, le club catalan a une autre idée en tête. Selon le Mirror, le Barça s’intéresserait grandement au défenseur néerlandais de Southampton Virgil van Dijk (23 ans). Bloqué par les Saints alors qu’il espérait rejoindre Liverpool l’été dernier, le défenseur aurait été observé par les scouts barcelonais lors du dernier Pays-Bas – Suède.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Virgil van Dijk est toutefois loin d’être gratuit puisqu’il en coûtera 60 M€ au moins au club intéressé. Un tarif qui n’effraie pas forcément Manchester City ou Liverpool.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un défenseur central, le FC Barcelone suit avec attention l’évolution de Virgil van Dijk (Southampton, 23 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.