par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le club préparerait un sale coup à Ousmane Dembélé

Selon la presse catalane, Ousmane Dembélé pourrait être sacrifié par le FC Barcelone cet été.

Alors que les rumeurs de l'arrivée d'Antoine Griezmann au FC Barcelone vont bon train, le club joue à un drôle de jeu avec Ousmane Dembélé (21 ans). Si l'on en croit la radio catalane RAC 1, la direction blaugrana aurait sondé le marché des grands clubs pour savoir si l'ancien joueur du Borussia Dortmund intéressait du monde.

Un double discours du Barça ?

Pourtant, d'après Mundo Deportivo, « Dembouz » et son entourage n'ont eu aucune discussion avec l'Etat-major du Barça sur un éventuel départ du Français en prêt ou sur un transfert. Pour l'heure, la seule déclaration publique sur le sujet émane d'Ernesto Valverde, qui a récemment assuré que l'ancien Rennais faisait partie des plans l'an prochain.

Un sacrifice nécessaire à cause du FPF

Acheté 105 M€ (+40 M€ de bonus), Ousmane Dembele se fait-il tourner en bourrique par le Barça ? Pas impossible pour « MD » même si le Français est très apprécié par Robert Fernandez (secrétaire technique catalan). Outre le fait que ses perspectives sportives se retrouveraient bouchées avec l'arrivée de Griezmann et la possible montée d'un cran de Philippe Coutinho, Dembélé pourrait être sacrifié sur l'autel du fair-play financier et de l'encadrement de masse salariale imposé au Barça.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon la presse catalane, Ousmane Dembélé pourrait être sacrifié par le FC Barcelone cet été.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.