par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : le successeur d’Iniesta recruté dès cet été ?

Même s'il s'était mis d'accord avec Gremio pour ne recruter Arthur qu'en janvier 2019, le FC Barcelone voudrait le faire venir dès juillet.

Le glorieux chapitre Andrés Iniesta vient de se clôturer au FC Barcelone. Tout le monde s'accorde à dire que le milieu espagnol ne pourra être remplacé tant son profil est unique. Il faudra pourtant bien trouver un joueur qui puisse occuper son poste sur le terrain. Philippe Coutinho a été recruté dans cette optique mais son profil est beaucoup plus offensif et direct.

Ernesto Valverde voudrait un joueur capable de faire circuler un peu plus le ballon. Ses dirigeants auraient donc dans l'idée d'avancer l'arrivée d'Arthur. A l'origine, le milieu de terrain du Gremio ne devait débarquer qu'en janvier 2019. Mais l'urgence de renforcer le milieu de terrain couplée au fait que Yerri Mina a prouvé que passer du championnat brésilien à la Liga nécessitait un temps d'adaptation a incité le FCB à devancer l'appel.

Le manager général, Pep Segura, est donc actuellement au Brésil pour finaliser la transaction (30 M€ plus des variables) mais également pour convaincre le Gremio de libérer plus tôt sa pépite de 21 ans. Ce qui ne se négociera certainement que moyennant une contre-partie…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même s'il s'était mis d'accord avec Gremio pour ne recruter Arthur qu'en janvier 2019, le FC Barcelone voudrait le faire venir dès juillet.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.