par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : Lucas Lima, un dossier vraiment risqué pour les Blaugranas

Le FC Barcelone s’expose à de très lourdes sanctions si la signature anticipée de Lucas Lima (Santos, 26 ans) pour janvier 2018 est effective.

Sous contrat avec Santos jusqu’en décembre 2017, le milieu Lucas Lima (26 ans) se serait déjà annoncé au FC Barcelone. En janvier prochain, l’international auriverde devrait entériner un contrat de quatre ans avec les Blaugranas. Mais la situation pourrait bien jouer des mauvais tours au Barça…

En effet, dans les faits, Lucas Lima n’aura le droit de signer un pré-contrat avec le Barça seulement à partir du 1er juillet prochain, soit 6 mois avant la fin de son contrat avec Santos. Si les négociations ont déjà été entamées par le FC Barcelone à l’égard du joueur, le club brésilien – déjà en froid avec le Barça sur le cas de Neymar - pourrait alors mettre de gros bâtons dans les roues à l’arrivée du milieu offensif en Catalogne.

Si Santos envisage de porter l’affaire devant la Commission des litiges de la FIFA, cela risque non seulement de remettre en cause le transfert mais pas seulement. Une annulation qui pourrait aussi s’accompagner d’autres sanctions allant, suivant le barème de sanctions, du simple blâme à l’interdiction de recrutement pour le FC Barcelone et de la grosse amende à la suspension pour plusieurs mois pour Lucas Lima. Un jeu dangereux auquel le Barça aurait tort d’y participer… Surtout quand on sait que les Blaugranas ont déjà subi les foudres de la FIFA il y a quelques années et dispose donc d’un petit passif avec l’instance.

Mehdi ESSKHEIFI (avec A.C)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone s’expose à de très lourdes sanctions si la signature anticipée de Lucas Lima (Santos, 26 ans) pour janvier 2018 est effective.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.