FC Barcelone – Mercato : Messi a transformé un bide en trouvaille de l’année

La réussite de Paulinho, dont l’arrivée au Barça avait suscité un certain scepticisme, doit beaucoup à Lionel Messi, sur le terrain comme en dehors.

« Lionel Messi n’est pas seulement le joueur le plus brillant, c’est aussi le plus intelligent. » Le compliment est offert par le quotidien Sport ce mardi. Il souligne le flair du numéro 10 du FC Barcelone, non pas sur le terrain, mais sur le marché des transferts.

De l’aveu-même de Paulinho, arrivé cet été au mercato, Messi aurait toujours considéré sa venue comme un plus pour l’équipe catalane. Et ce malgré les critiques suscitées par l’arrivée du milieu brésilien, qui se morfondait dans le championnat chinois. Cette complicité s’est accrue depuis.

Objectif 15 buts pour Paulihno avec le Barça

Paulinho aurait en effet été parfaitement accueilli par Messi, le patron du clan sud-américain au Barça. Voilà qui explique sans doute en partie l’intégration rapide du joueur de 29 ans et ses étonnantes performances : Paulinho a déjà inscrit 4 buts cette saison, le dernier samedi à Leganés (3-0).

Trois de ses quatre réalisations ont d’ailleurs été initiées par Messi. L’international brésilien ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin. Son objectif : inscrire 15 buts sur l’ensemble de la saison. S’il l’atteint, plus personne ne parlera de son prix (40 millions d’euros)…

Sylvain Opair