par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Messi brise les espoirs de Mourinho pour Neymar

C'est José Mourinho lui-même qui le dit : le Barça ne vendra jamais Neymar à Manchester United durant le mercato, le Brésilien étant amené à succéder à Lionel Messi en Catalogne.

Il y a quelques jours, le quotidien Sport, pourtant proche du FC Barcelone, affirmait que Manchester United était prêt à casser sa tirelire pour attirer Neymar au mercato. Certaines rumeurs laissaient même entendre que les dirigeants catalans pourraient, à partir d'une certaine somme, se laisser convaincre de céder leur numéro 11.

Neymar successeur désigné de Messi selon Mourinho

Mais de départ, il n'y aura point. C'est José Mourinho lui-même qui l'affirme au micro d'ESPN. L'entraîneur des Red Devils estime en effet que le Barça ne peut tout simplement pas se permettre de laisser filer le successeur annoncé de Lionel Messi, bientôt trentenaire.

"Ce ne sont que des spéculations. J'essaie toujours de rester objectif et pragmatique avec les autres clubs avant de voir ce qu'ils peuvent me donner. Réclamer Neymar est absurde. Un club comme le Barça ne peut pas perdre Neymar et ne le perdra pas. Même si Messi est encore un jeune joueur avec quelques années devant lui, il a presque 30 ans. Neymar sera le grand joueur du FC Barcelone après Messi. Je pense donc que vouloir signer Neymar, c'est comme essayer d'ouvrir un coffre-fort : impossible."

Voilà qui a le mérite d'être clair.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est José Mourinho lui-même qui le dit : le Barça ne vendra jamais Neymar au mercato, le Brésilien étant amené à succéder à Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.