FC Barcelone – Mercato : Messi se démène pour attirer un joueur du PSG !

L’hypothèse d’un transfert d’Angel Di Maria au Barça d’ici la fin du mercato prend de l’épaisseur. Il faut dire que Lionel Messi militerait pour l’arrivée de l’ailier du PSG.

Son rôle encore important au PSG, son passage au Real Madrid jusqu’en 2014 ; de nombreux obstacles entravaient jusqu’alors le départ d’Angel Di Maria vers le FC Barcelone, malgré de fréquentes rumeurs à ce sujet. Mais il semble bien, désormais, que cette option soit à prendre avec le plus grand sérieux. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil à la Une du quotidien Marca ce samedi matin.

Le quotidien, qui considère comme acquise l’arrivée de Kylian Mbappé au PSG (pas sûr que l’AS Monaco soit de cet avis…), rappelle en effet que les dirigeants parisiens vont avoir besoin de liquidités. Mais c’est surtout la présence de Lionel Messi en Catalogne qui pourrait faire basculer ce transfert : le numéro 10 argentin, qualifié de « plus grand soutien » de Di Maria, « serait ravi d’avoir Fideo à ses côtés » au Barça.

Messi, le « plus grand soutien » de Di Maria au Barça

Marca affirme par ailleurs que la clause fixée par le Real Madrid, selon laquelle une somme supplémentaire devrait lui être versée en cas de départ de Di Maria vers l’autre grand club espagnol, est arrivée à échéance et ne menace donc plus le transfert. Par ailleurs, Sport confirme l’intérêt du FC Barcelone pour Di Maria malgré des relations glaciales entre les dirigeants Blaugrana et le PSG depuis le transfert de Neymar.

Le quotidien catalan insiste notamment sur la volonté du joueur de 29 ans de faire ses valises, son temps de jeu risquant de souffrir de l’arrivée du Brésilien. Enfin, les difficultés rencontrées par le Barça sur les dossiers Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé pourraient donner un peu plus de crédit encore à la piste Di Maria.

Sylvain Opair