par Julien Pédebos

FC Barcelone – Mercato : un grand ménage obligatoire pour accueillir Griezmann ?

Le FC Barcelone, s'il veut s'offrir Antoine Griezmann, va devoir libérer ses finances plombées par ses transferts récents.

On peut avoir réalisé la plus grosse vente de l'histoire du football et se retrouver, l'été suivant, dans l'obligation de vendre pour se renforcer. Le FC Barcelone, après avoir cédé Neymar au PSG contre le montant de sa clause libératoire, à savoir 222 millions d'euros, n'a pas lésiné sur la dépense par la suite. Les transferts de Dembélé, Coutinho et Mina ont largement dépassé le montant gagné avec Neymar et creusent donc un trou dans les finances du Barça.

Or, le club catalan a un rêve pour cet été, accueillir Antoine Griezmann. Pour le buteur de l'Atletico Madrid, le prix est connu : 100 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire. Seulement, d'après Marca, le FC Barcelone va donc devoir se dégager des liquidités pour payer ce montant. Un grand ménage est donc attendu au Barça l'été prochain. Cinq noms sont cités principalement : Rafinha, Denis Suarez, Arda Turan, André Gomes et Aleix Vidal. Les négociations s'annoncent serrées pour permettre au Barça de renflouer ses comptes.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone, s'il veut s'offrir Antoine Griezmann, va devoir libérer ses finances plombées par ses transferts récents.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.