par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une double réplique au PSG pour garder Neymar

Nouvelle prolongation, lobbying de Luis Suarez ; le FC Barcelone fait tout ce qu'il peut pour convaincre Neymar de ne pas rejoindre le PSG au mercato.

La Catalogne tremble. Les discussions entre Neymar et le PSG semblent en effet progresser et il suffit de jeter un œil à la Une de Sport ce vendredi pour comprendre que la menace parisienne est prise très au sérieux. Il faut dire qu'une énorme prime à la signature (la somme de 40 millions d'euros minimum est évoquée) aurait été proposée à l'ailier du FC Barcelone, lassé d'évoluer dans l'ombre de Lionel Messi.

Une prolongation en 2018 promise à Neymar Sr

Mais le club Blaugrana n'a pas dit son dernier mot. Le journaliste brésilien Joao Henrique Marques, qui oeuvre pour UOL Esporte et dont les informations sont relayées par L'Équipe, affirme en effet qu'une réunion a eu lieu hier soir entre André Cury, dirigeant catalan spécialisé dans le marché brésilien, et Neymar Senior. À cette occasion, celui-ci se serait vu promettre une nouvelle prolongation de contrat pour son fils en 2018, assortie d'une énorme prime.

Luis Suarez serait également mis à contribution. D'après Sport, le troisième larron de la MSN aurait pris son coéquipier brésilien à part pour le convaincre de poursuivre l'aventure au Barça. Certains ne manqueront pas de remarquer que Messi, lui, reste pour l'instant étranger au dossier...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvelle prolongation, lobbying de Luis Suarez ; le FC Barcelone fait tout ce qu'il peut pour convaincre Neymar de ne pas rejoindre le PSG au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.