par Alexandre Corboz

FC Barcelone - Mercato : une recrue hivernale sacrifiée pour Arthur (Gremio) ?

Si le FC Barcelone est amené à libérer une place d'extracommunautaire pour Arthur (Gremio), c'est le défenseur Yerry Mina qui en fera les frais.

C'est un scénario écrit par SPORT et pour l'instant, ce n'est clairement pas celui privilégié par le FC Barcelone mais il est possible que le défenseur colombien Yerry Mina ne fasse que six mois en Catalogne.

En effet, en l'état actuel, l'effectif du Barça ne peut plus accueillir de nouveaux joueurs extracommunautaires. Si Philippe Coutinho a amorcé les démarches pour obtenir la double nationalité portugaise, c'est pour s'assurer que la place dans l'effectif, nécessaire à la venue du brésilien Arthur (Gremio, 21 ans) soit libre.

Plan A : naturaliser Coutinho. Plan B : prêter Mina

Au cas où l'ancien joueur de Liverpool venait à voir sa demande rejetée, le FC Barcelone serait alors amené à sacrifier un joueur pour recruter le prometteur milieu de Porto Alegre... Et ce ne sera ni Coutinho, ni Paulinho.

SPORT explique que le plan B du Barça consistera tout simplement à prêter Yerry Mina et à recruter un stoppeur supplémentaire avec le fameux statut communautaire.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone est amené à libérer une place d'extracommunautaire pour Arthur (Gremio), c'est le défenseur Yerry Mina qui en fera les frais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.