par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une ultime précaution avant de prolonger Neymar

Le président du FC Barcelone a confirmé ce jeudi l'imminente prolongation de Neymar.

Ne reste qu'à vérifier que le contrat soit "béton" sur le plan juridique.

Cette fois, malgré une dernière tentative de Manchester United, il semble bien que le feuilleton Neymar touche à sa fin. À l'occasion d'un point presse ce jeudi midi, le président catalan Josep Maria Bartomeu a annoncé que l'ailier brésilien, également courtisé par le PSG et le Real Madrid, allait signer un nouveau bail.

"Neymar ne quittera pas le Barça et le club veut qu'il reste. Dans les prochains jours, nous allons confirmer sa prolongation de contrat pour les cinq prochaines saisons. C'est normal que de nombreux clubs soient intéressés par Neymar, mais les socios doivent être tranquilles parce que les avocats règlent les détails du nouveau contrat."

Le contrat de Neymar passé au peigne fin

Cette dernière précision n'a rien d'anodin : échaudé par les multiples démêlés judiciaires provoqués par le transfert de l'ailier en 2013, Bartomeu a demandé aux spécialistes juridiques de Barça de veiller à ce que tout soit fait, cette fois, selon les règles les plus strictes.

"Sachant ce par quoi nous sommes passés, nos avocats surveillent très soigneusement les détails du nouveau contrat. Pendant des mois, nous avons mis en place une nouvelle forme de contrôle pour que les choses soient bien faites au Barça dans tous les domaines, y compris dans celui-là."

Les supporters du FC Barcelone devraient donc enfin profiter du talent de Neymar sans craindre que la justice espagnole ne mette son nez dans les affaires du club.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Barcelone a confirmé l'imminente prolongation de Neymar. Ne reste qu'à vérifier que le contrat soit "béton" sur le plan juridique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.