par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi n'a même plus besoin du Barça pour briller

Absent de la demi-finale de la Coupe du Roi à Mestalla mercredi soir contre le FC Valence (1-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a réussi à se mettre le personnel hospitalier dans la poche.

Lionel Messi est du genre incorrigible. Alors que tout le monde commençait à s’inquiéter pour son état de santé, le prodige argentin du FC Barcelone a subi une petite intervention chirurgicale dans le but de lui faire éliminer des calculs, une opération appelée lithotritie (ou lithotripsie). A l’hôpital Dexeus où il s’est fait traiter, ce même Messi a réussi le petit exploit de se mettre tout le personnel soignant dans la poche. Surtout le spécialiste qui en avait la charge, Francisco Ruiz Marcellan.

Messi est un patient modèle

« Même comme malade, Messi a 10/10, a glissé le spécialiste d’urologie dans le quotidien catalan Sport. Après qu’on l’eut traité avec des ondes de choc, la technique la moins agressive, il est resté deux heures et demi dans l’établissement et il a ensuite pu rentrer chez lui mais c’est vraiment une personne exceptionnelle. Il possède des qualités humaines extraordinaires, avec une simplicité incroyable. » La technique utilisée sur Messi a été expérimentée dans les années 80 et peut être réalisée par seulement 5 200 machines dans le monde.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absent de la demi-finale de la Coupe du Roi, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a réussi à se mettre le personnel hospitalier dans la poche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.