par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la Bolivie place Messi dans une position inconfortable

En retirant sur tapis vert quatre points à la Bolivie, la CONMEBOL a mis en difficulté l’Argentine dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018.

C’est une petite erreur mais elle met la pression à l’Argentine et à Lionel Messi dans la course au Mondial 2018. En effet, comme l’a annoncé mardi la CONMEBOL, la Bolivie a perdu sur tapis vert le bénéfice de ses bons matches face au Pérou (victoire 2-0) et contre le Chili (0-0) en alignant un défenseur (Nelson Cabrera) qui n’était pas en règle.

Battu finalement 3-0 et 3-0, la Bolivie a bouleversé le classement du championnat éliminatoire, faisant remonter le Chili à la 5e et dernière place qualificative (16 points, +2 de goal-average mais 18 buts marqués)… Au détriment de l’Argentine, virtuellement éliminée avec 16 points (+2 de goal-average mais seulement 11 buts marqués).

Une pression énorme avant le choc face au Brésil

Si la Fédération bolivienne juge la sanction « disproportionnée » et envisage de se battre pour garder ses 4 points, l’Albiceleste de Lionel Messi aura une lourde pression sur les épaules. Surtout que le menu de fin d’année s’annonce copieux avec un déplacement au Brésil (1e, 21 pts) le vendredi 11 novembre prochain et la réception de la Colombie  (4e, 17 pts) le mercredi 16 novembre.

Rappelons qu’avec dix journées déjà jouées, il ne reste plus que huit rencontres à l’Argentine pour se redresser et composter son billet pour la Russie…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En retirant sur tapis vert quatre points à la Bolivie, la CONMEBOL a mis en difficulté l’Argentine dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.