FC Barcelone : Messi et Suarez ont fait mieux que Pelé, Ronaldo ou Maradona !

Lionel Messi et Luis Suarez n’ont pas seulement permis à l’Argentine et à l’Uruguay de se qualifier pour la Coupe du monde 2018. Ils sont aussi devenus les meilleurs buteurs historiques des éliminatoires sud-américains.

Dans la folie de son incroyable triplé en Équateur (3-1), personne n’a pris note de l’autre exploit qu’avait accompli Lionel Messi. C’est qu’en plus d’avoir qualifié directement l’Argentine pour le Coupe du monde en Russie, le lutin s’est approprié la première place du classement des meilleurs scoreurs dans la phase de qualification sud-américaine du Mondial (21 réalisations au total).

Dans le même temps, Luis Suarez marquait deux fois avec l’Uruguay face à la Bolivie (4-2). Un match qui charriait beaucoup moins d’émotions pour la Céleste, 2e et déjà qualifiée avant la rencontre. Mais ces deux buts ont permis au “Cannibale” de rejoindre son grand ami du Barça tout en haut de la hiérarchie des goleadors sud-américains !

Lionel Messi et Luis Suarez font donc mieux que toutes les grandes figures du football latino, à commencer par Pelé, Diego Maradona et Ronaldo. Mais ces derniers ont une bonne excuse d’avoir fait moins bien : ayant remporté une ou plusieurs Coupes du monde, ils ont été exemptés d’éliminatoires les fois suivantes…

Voici le Top 5 :

Lionel Messi (Arg.) 21
Luis Suarez (Uru.) 21
Hernan Crespo (Arg.) 19
Marcelo Salas (Chi.) 18
Ivan Zamorano (Chi.) 17

R.N.