par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Messi et Suarez pourraient causer un grave préjudice au club !

L'absence des deux Sud-Américains à la cérémonie de gala de la Ligue espagnole a fait grincer des dents chez les plus haut dirigeants nationaux.

Des représailles à l'encontre du Barça seraient ainsi dans les tuyaux !

Absent de la liste des nominés pour le titre de meilleur entraîneur de la saison écoulée en Espagne, Luis Enrique n'a pas manqué de faire connaître son agacement hier soir au sortir de la finale de la Coupe de Catalogne (perdue face à l'Espanyol). Mais cet oubli n'est rien en comparaison de ce que risque le FC Barcelone pour ne pas avoir dépêché les joueurs susceptibles de décrocher une récompense, soit Lionel Messi, Luis Suarez et Sergio Busquets ! En effet, les dirigeants de la Ligue espagnole n'ont pas apprécié ces absences, qui leur a fait perdre du crédit auprès de leurs sponsors.

Messi a préféré Eurodisney à une récompense

Les deux Sud-Américains étaient d'autant plus attendus qu'ils ont été sacrés (meilleur attaquant pour Messi, meilleur joueur étranger pour Suarez). Bénéficiant de jours de congés, ils ont préféré passer du temps en famille (l'Argentin était Disney) plutôt que de se rendre à une cérémonie dont ils n'approuvent pas le règlement plutôt partial. Pour cette mini-humiliation, la LFP pourrait se venger, croit savoir Don Balon, en programmant les matches du FCB à des horaires contraignants. Voilà qui ne va pas arranger les relations entre les Catalans et le pouvoir central…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence des deux Sud-Américains à la cérémonie de gala de la Ligue espagnole a fait grincer des dents chez les plus haut dirigeants nationaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.