par julien.demets

FC Barcelone : Messi, Neymar et Suarez glorifiés, Cristiano Ronaldo égratigné

Les journaux catalans se livrent à une véritable déclaration d'amour au FC Barcelone ce vendredi matin.

Avec Cristiano Ronaldo en victime collatérale...

La presse barcelonaise ne s'en remet toujours pas. Deux jours après la rencontre, c'est de nouveau à l'écrasante victoire du FC Barcelone contre Valence (7-0) en demi-finale de la Coupe du Roi que les quotidiens locaux consacrent leur Une ce vendredi.

Messi, Neymar et Suarez en vedette

Statistiques à l'appui, le Mundo Deportivo rend hommage à une équipe d'un "autre niveau", soulignant en particulier les 66 passes que se sont échangées les trois membres de la MSN, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Combinant "efficacité, virtuosité et stratégie", la rencontre face au FC Valence était, selon MD, "un authentique traité sur comment jouer au football".

Un petit tacle à Cristiano Ronaldo au passage...

Sport n'est pas en reste mais se focalise sur Luis Suarez, auteur d'un quadruplé mercredi. Présenté comme "le meilleur 9 du monde", l'international uruguayen a inscrit 35 buts cette saison, ce qui lui permet de "surpasser Cristiano Ronaldo et Lewandowski". Soit la star actuelle du Real Madrid et la priorité des Merengue lors du prochain mercato.

Un petit tacle au rival madrilène n'est jamais perdu...

Portada de El Mundo Deportivo (España) Portada de Sport (España)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les journaux catalans se livrent à une véritable déclaration d'amour au FC Barcelone ce vendredi matin. Avec CR7 en victime collatérale...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.