par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Messi pose avec un nouveau maillot clinquant

Adidas a dévoilé ce lundi les maillots des sélections qualifiées pour la Coupe du monde en Russie.

Lionel Messi, ambassadeur de la marque aux trois bandes, a posé pour l'occasion.

Adidas a frappé fort ce lundi : la firme allemande a dévoilé les designs des maillots des nations qualifiées pour la prochaine Coupe du monde. Plus celui de la Suède, qui doit passer par les barrages, contre l'Italie… Des designs très rétros puisqu'ils reprennent quelques grandes réussites de la marque aux trois bandes. On pense notamment à celui de l'Allemagne, qui renvoie au maillot de 1990, année du sacre lors du Mondiale italien.

L'Espagne, elle, a droit aux mêmes motifs que lors de la World Cup 94 aux Etats-Unis, où elle s'était faite sortir en quarts par l'Italie (1-2), ce qui est assez inexplicable… L'Argentine fait figure d'exception. En effet, sa nouvelle tunique ne fait pas écho aux sacres de 1978 (alors qu'Adidas était pourtant son équipementier) ou 1986 (c'était Le Coq Sportif). Il s'agit d'une création originale célébrant les 125 ans de la fédération argentine.

Lionel Messi, ambassadeur d'Adidas, a bien évidemment porté avec fierté un maillot qu'il a contribué quasiment tout seul à envoyer en Russie. L'histoire dira dans huit mois s'il s'agit d'une tunique de vainqueur…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adidas a dévoilé ce lundi les maillots des sélections qualifiées pour la Coupe du monde en Russie.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.