FC Barcelone : Messi tombe sur un adversaire aussi brillant que lui en C1

En pleine forme depuis le début de la saison, Lionel Messi croisera ce soir la route de Paulo Dybala, tout aussi performant sous le maillot de la Juventus.

Cet été encore, son nom a circulé du côté du FC Barcelone, notamment après le départ de Neymar vers le PSG. Mais Paulo Dybala est finalement resté à la Juve et c’est bien comme adversaire que l’attaquant de 23 ans croisera la route de son compatriote Lionel Messi ce soir sur la pelouse du Nou Camp (première journée de la phase de poule de Ligue des champions).

Messi et Dybala affichent des stats identiques en championnat

La presse catalane ne s’y est pas trompée, le match dans le match opposera les deux internationaux argentins, en pleine bourre depuis le début de la saison : Messi occupe déjà la tête du classement des buteurs de Liga avec cinq réalisations en trois journées, mais Dybala affiche des statistiques identiques en championnat d’Italie ! Le Mundo Deportivo insiste donc sur ce choc des numéros 10.

Sport, de son côté, compare déjà ce match à une finale avant la lettre. Et rappelle que le Barça de Messi avait été éliminé par la Juve de Dybala en quarts de finale la saison dernière, sans parvenir à inscrire un seul but. Il y aura donc de la revanche dans l’air ce soir au Nou Camp…

Sylvain Opair