FC Barcelone : Messi voit enfin arriver le coach dont il rêvait !

Jorge Sampaoli quittera le FC Séville en fin de saison pour prendre en charge la sélection argentine, où Lionel Messi a poussé pour le voir débarquer le plus vite possible.

Jorge Sampaoli a eu beau gesticuler dans tous les sens, personne n’était dupe. Depuis quelques semaines, le FC Séville n’a en effet plus pu s’opposer à son départ vers la sélection argentine, où l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a fait des pieds et des mains pour le voir arriver cet été. Le tacticien âgé de 57 ans a ainsi préféré accepter le défi de relever l’Albiceleste et mettre un terme à son aventure débutée il y a un an en Andalousie.

Sampaoli quitte bien le FC Séville pour retrouver Messi et l’Argentine

« Mon rêve depuis toujours est d’entraîner la sélection argentine. En tant qu’Argentin, je ne peux pas refuser cette opportunité même si elle brise ma carrière européenne, qui avait très bien débuté. Je dois y aller », explique-t-il dans El Pais. Maintenant, il ne reste qu’à la Fédération et au FC Séville à se mettre d’accord sur la rupture de mon contrat. Cela se fera après le match contre Osasuna… Je suis très reconnaissant envers mon club, mais on parle de l’Argentine. » Qui devra débourser un chèque d’1,5 M€ pour libérer Sampaoli de sa dernière année de contrat.

JP