par julien.perez

FC Barcelone : Neymar et le Brésil enfoncent Lionel Messi

Alors que l’Argentine a sombré en Bolivie (2-0), le Brésil a fait un carton plein devant le Paraguay (3-0) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Neymar a brillé.

Le contraste est saisissant. Alors que Lionel Messi a la tête basse suite à sa suspension de quatre matchs avec l’Argentine, son grand ami du FC Barcelone Neymar affiche un grand sourire. On l’a dit, l’Argentine s’est ainsi pris les pieds dans le tapis mardi soir en Bolivie pour le premier des quatre matchs sans Messi (2-0). Une défaite qui en appelle visiblement d’autres puisque l’Albiceleste n’a pris que 7 points sur 24 possibles sans la star du Barça (15/18 avec lui). Du côté du Brésil, c’est tout sauf la soupe à la grimace.

Neymar, 6 buts et 6 passes décisives en 8 matchs avec Tite ! 

Le meilleur ennemi des Argentins survole en effet cette zone Am' Sud avec une nouvelle victoire pleine d’assurance contre le Paraguay (3-0), face à qui Philippe Coutinho, Marcelo et Neymar ont trouvé la faille. Deux joueurs ont marqué les esprits au cours de cette encontre à sens unique : Paulinho et Neymar. Le crack du FC Barcelone a été dans tous les bons coups. Il a certes manqué un penalty mais a donc inscrit un but (son 52e avec la Seleçao) et affiche un bilan exceptionnel depuis l’arrivée de Tite sur le banc : 6 buts et 6 passes décisives en 8 matchs ! Enfin, que dire que bilan du sélectionneur brésilien : 25 buts marqués, 2 encaissés et déjà qualifié pour la 21e Coupe du Monde en Russie. Tout pour accabler Messi.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’Argentine a sombré en Bolivie (2-0), le Brésil a fait un carton plein devant le Paraguay (3-0) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.