FC Barcelone : Neymar, la remontada puis la descente aux enfers

Héros de la remontada face au PSG le 8 mars, Neymar vit depuis quelques semaines des moments difficiles sous le maillot du Barça.

Il y a deux semaines encore, beaucoup faisaient de Neymar le favori pour le Ballon d’or 2017. Ce matin, l’ailier du FC Barcelone, auteur de 46 pertes de balle face à la Juve (!), semble avoir perdu toute chance de décrocher le trophée. C’est en tout cas l’avis de nombreux médias après l’élimination de son équipe en quart de finale de la Ligue des champions.

Neymar, adieu au Ballon d’or ?

Serait-ce l’une des raisons pour lesquelles l’international brésilien a quitté la pelouse en pleurs ? L’Équipe n’est pas loin de le penser. « Les membres de la MSN ont sans doute fait une croix sur le prochain Ballon d’or, écrit le quotidien ce jeudi dans ses colonnes. Neymar avait sans doute cela en tête lorsqu’il s’est engouffré dans le tunnel du Camp Nou. »

Le quotidien madrilène Marca estime quant à lui que Neymar est passé « du paradis à l’enfer en six semaines ». Car un autre événement est venu entacher le début d’année du joueur de 25 ans : son expulsion contre Malaga il y a deux semaines. Le Barça ne pourra donc pas compter sur son numéro 11 dimanche lors du Clasico sur la pelouse du Real Madrid.

Le Clasico se jouera sans lui

Ce match constituera pourtant la dernière chance, sans doute, pour les hommes de Luis Enrique de conserver leur titre de champion d’Espagne. Dans le cas inverse, c’est toute la saison du club qui sera passée en quelques jours du rêve au cauchemar…

Sylvain Opair