par julien.demets

FC Barcelone : Neymar spolié par le "gros" Luis Suarez

Le penalty joué à deux entre Lionel Messi et Luis Suarez dimanche lors de la victoire du FC Barcelone devait initialement profiter à Neymar.

On jouait la 81e minute du match de Liga entre le FC Barcelone et le Celta Vigo (6-1) dimanche soir lorsque Lionel Messi, au moment de tirer son penalty, a préféré servir Luis Suarez, qui a conclu de près. Une initiative aussi rare que risquée dont personne n'était au courant dans le vestiaire catalan. Daniel Alves et Jordi Alba ont en effet reconnu après la partie qu'ils ne s'attendaient pas à ce penalty inscrit en deux temps.

Neymar n'en veut pas à Suarez

D'après le quotidien As, Luis Enrique lui-même avait été tenu en dehors de ce projet préparé par Messi, Suarez et Neymar. L'ailier brésilien devait même, à l'origine, être le destinataire de la passe mais "le gros m'a devancé", a plaisanté le principal intéressé devant les micros. "Luis était plus près que moi du ballon et a marqué. Mais qu'importe le nom du buteur, nous sommes coéquipiers", a conclu Neymar, absolument pas rancunier.

Tant mieux pour Suarez qui, grâce à son troisième but de la soirée, a repris deux longueurs d'avance sur Cristiano Ronaldo au classement des buteurs (23 réalisations contre 21).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le penalty joué à deux entre Lionel Messi et Luis Suarez dimanche lors de la victoire du FC Barcelone devait initialement profiter à Neymar.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.