par Alexandre Corboz

FC Barcelone : on a trouvé la kryptonite de Lionel Messi !

Si Lionel Messi est aujourd’hui le meilleur joueur du Monde, la vedette du FC Barcelone a néanmoins un gros souci, comme ses partenaires, avec les penaltys.

On en connait désormais l’une des raisons.

Aujourd’hui devant Cristiano Ronaldo dans beaucoup de domaines, Lionel Messi souffre cependant de la comparaison avec le Portugais sur une spécificité : les penaltys. Ces derniers temps, le quintuple Ballon d’Or a même préféré laisser tirer Neymar plutôt que de se présenter face au gardien comme ce fut le cas face à Valence en Copa del Rey (victoire 7-0) où il a laissé le Brésilien échouer, portant le total du FC Barcelone à six ratés (sur 14 tentatives !) depuis le début de la saison.

La malédiction du « but nord »

Concernant cette incroyable maladresse de Messi et de ses partenaires au Camp Nou, Catalunya Radio a trouvé une explication : il y a une malédiction sur la tribune Nord. En effet, les six dernières tentatives de l’équipe devant ce virage se sont soldées par six échecs. Concernant Lionel Messi, le malaise est encore plus flagrant. L’Argentin n’a en effet marqué qu’un seul de ses dix penaltys frappés au Camp Nou face à ce but… Alors qu’il en a réussi 19 sur 20 devant le virage Sud. Une statistique assez incroyable qui prouve que le souci ne date pas d'aujourd'hui.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Lionel Messi est aujourd’hui le meilleur joueur du Monde, la vedette du FC Barcelone a néanmoins un gros souci, comme ses partenaires, avec les penaltys.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.