par Charlie Courrent

FC Barcelone : Ousmane Dembélé ne semble pas entrer dans les plans de Valverde

Le FC Barcelone s'est imposé hier sur la pelouse d'Eibar (0-2) grâce à des réalisations de Luis Suarez et Jordi Alba.

Mais toujours pas d'Ousmane Dembélé sur la pelouse. 

Le déplacement à Eibar avait tout d'un piège, à trois jours du huitième de finale de finale aller entre le Barça et Chelsea. Très agressifs d'entrée de match, les basques ont surpris des catalans qui ne s'attendaient pas à une telle intensité. Mais c'était sans compter la nouvelle prestation de haut niveau de Lionel Messi, passeur sur le but de Suarez, puis grand artisan du but de Alba.

Dembélé, le grand perdant d'hier

Malgré cette victoire des catalans, le grand perdant de l'après midi se nommait sans aucun doute Ousmane Dembélé. Après un début d'aventure avec le Barça gâché par les blessures, Ousmane Dembélé peine à se montrer indispensable aux yeux d'Ernesto Valverde. En effet, hier il n'est pas sorti du banc alors même que les conditions du match pouvaient s'y prêter (Eibar réduit à 10). Pire encore, le jeune français a vu la dernière recrue en date du Barça, Philippe Coutinho, remplacer Iniesta (63e). Quelques minutes plus tard, c'est au tout d'Aleix Vidal d'entrer en jeu pour remplacer Paulinho (74e). Une chance que n'a donc pas pu saisir le jeune international français qui devra encore persévérer pour s'imposer au Barça.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Resté assis sur le banc hier lors de la victoire du Barça face à Eibar, Ousmane Dembélé vit des heures difficiles avec le FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.