FC Barcelone : “Piqué le bouffon” opposé aux “génies Messi et Ronaldo”

Un journaliste espagnol a écrit un article au vitriol sur Gerard Piqué après sa sortie du terrain houleuse à Villarreal.

C’est peu dire que le pétage de plombs de Gerard Piqué à l’issue de Villarreal-Barça (1-1) dimanche a prêté à la polémique en Espagne. Déjà parce qu’apostropher un homme important comme le patron de LaLiga en public constitue un manque de respect. Ensuite parce que l’auteur de cette sortie, Gerard Piqué, est un spécialiste du genre. Et il semblerait que les Espagnols en aient assez de ses dérapages incessants, que ce soit à propos de la Catalogne, de l’unité espagnole ou du Real Madrid. Éditorialiste confirmé du quotidien ABC, Salvador Sostres, qui n’est ni “Merengue”, ni “Culé”, a écrit un article explosif à propos du défenseur international, dont voici un passage.

Le Real devrait embrasser les Barcelonais comme lui

“Se plaindre est toujours plus facile que s’améliorer et Piqué, comme son grand-père durant les déprimantes années de Josep Lluis Nunez, gesticule envers la tribune ou critique les arbitres, non pas parce que l’indignation a pris le dessus et qu’il ne peut plus se contrôler, mais parce que c’est la preuve de son comportement d’enfant gâté. Messi ou Cristiano, tout en étant des génies aux trajectoires largement supérieures à Piqué, ne se sont jamais dirigés grossièrement vers la tribune d’honneur et n’ont jamais usé de leur pouvoir pour influencer les choses. Les deux ont été élus capitaines par leurs équipiers alors que Piqué, qui n’a jamais eu cet honneur, prétend s’en prendre directement au président de la Ligue. Le Real devrait embrasser les Barcelonais comme lui parce qu’il n’y a rien de mieux que des hurlements ridicules comme cela pour faire perdre sa concentration à une équipe.”

R.N.