par julien.demets

FC Barcelone - PSG : le cadeau empoisonné de Luis Enrique à Messi et Neymar

En annonçant son départ du Barça, Luis Enrique a-t-il voulu faire porter à Lionel Messi et Neymar la responsabilité d'un éventuel échec face au PSG ? Il y a trois semaines, la tendance était à une prolongation de contrat de Luis Enrique.

En annonçant son départ du Barça, Luis Enrique a-t-il voulu faire porter à Lionel Messi et Neymar la responsabilité d'un éventuel échec face au PSG ?

Il y a trois semaines, la tendance était à une prolongation de contrat de Luis Enrique. Les choses ont bien changé depuis, l'entraîneur du FC Barcelone ayant annoncé son départ en fin de saison. Difficile de prédire les conséquences de cette décision sur les joueurs catalans, en cette veille de choc face au PSG en Ligue des champions. Une chose est sûre, Lionel Messi et Neymar vont devoir en supporter le poids.

Luis Enrique et Messi, un bras de fer perpétuel

L'hebdomadaire France Football interprète en effet l'annonce de Luis Enrique comme "une façon de renvoyer aux joueurs, en particulier à Neymar et plus encore Messi, avec qui les rapports ont toujours ressemblé à un bras de fer, le stress qu’ils n’ont cessé de lui coller. Et aussi une manière de leur claquer la porte de son vestiaire au nez, comme pour leur dire : 'Puisque je ne suis pas assez bien pour vous, on va voir de quoi vous êtes capables seuls.'"

Une grande partie de la pression du match face au PSG mercredi soir repose donc sur les épaules des deux stars du Barça. Souhaitons pour le club de la capitale qu'elle les paralyse, et non qu'elle les transcende.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En annonçant son départ du Barça, Luis Enrique a-t-il voulu faire porter à Lionel Messi et Neymar la responsabilité d'un éventuel échec face au PSG ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.