par Raphaël Nouet

FC Barcelone, PSG - Mercato : le dossier Verratti basculera le 4 juillet

Mardi prochain, les joueurs du PSG reprennent l'entraînement.

Si Marco Verratti sèche la rentrée, le FC Barcelone passera officiellement à l'attaque pour le recruter.

C'est une véritable guerre des nerfs qui est en train de se jouer en le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et Marco Verratti. Les deux derniers nommés aimeraient liés leurs destinées mais le premier n'entend pas se séparer du milieu de terrain italien. Nasser Al-Khelaifi adore l'ancien joueur de Pescara et même tout l'or du monde ne l'inciterait pas à le vendre. Pourtant, Verratti ne cesse de multiplier les provocations à l'égard de son employeur…

Mardi, c'est la rentrée

Alors que beaucoup de spécialistes estiment que le PSG ferait mieux de se séparer d'un élément qui ne veut plus porter son maillot, la presse espagnole a fixé une date clef pour cet épineux dossier : le mardi 4 juillet. Ce jour-là, les joueurs et Unai Emery sont attendus au centre Ooredoo pour la reprise de l'entraînement. Si Marco Verratti sèche la rentrée, le Barça y verra une volonté claire de quitter la capitale et passera à l'attaque.

Il restera ensuite les négociations…

Mais si les médias ibériques assurent que ce 4 juillet constituera un tournant, il ne signifiera pas la fin du dossier Verratti pour autant. En effet, même si l'Italien ne se présente pas à l'entraînement, il restera aux deux clubs à trouver un terrain d'entente pour une indemnité de départ. Et le PSG, qui n'a pas besoin d'argent mais voudra certainement marquer le coup vis-à-vis d'un joueur qui l'a déçu, voudra sans aucun doute faire payer le Barça. Un Barça qui pourrait difficilement mettre les 90 M€ réclamés…

R.N.

PSG - La saison de Marco Verratti par Omnisport-fr

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mardi prochain, les joueurs du PSG reprennent l'entraînement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.