par julien.demets

FC Barcelone, PSG : Messi veut calmer Cavani au plus vite

Leader de la course au Soulier d'or, Edinson Cavani (PSG) s'expose au retour en force d'un Lionel Messi (Barça) plus motivé que jamais.

Une petite révolution a eu lieu durant l'intersaison. Longtemps sous-estimé, le championnat de France est enfin considéré au niveau de ses voisins anglais, espagnol, italien ou allemand. Autrement dit, un but inscrit sur les pelouses de l'Hexagone rapporte deux points et non plus 1,5 dans la course au Soulier d'or.

Une modification du règlement qui fait les affaires d'Edinson Cavani. Meilleur buteur de tous les championnats du continent avec 17 buts, l'avant-centre du PSG cumule donc 34 points, c'est-à-dire huit de plus que Lionel Messi, auteur de treize réalisations avec le FC Barcelone (26 points). Une situation qui commencerait à agacer l'international argentin, tenant du titre.

Messi ne veut pas laisser Cavani s'échapper

Le quotidien As affirme en effet que Messi n'est pas rassasié et veut à nouveau décrocher le trophée en fin de saison. Le joueur de 30 ans entendrait donc reprendre sa marche en avant en Liga afin de ne pas laisser trop d'avance à Cavani. On peut donc s'attendre à un festival Messi dimanche sur le terrain de Villarreal.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Leader de la course au Soulier d'or, Edinson Cavani (PSG) s'expose au retour en force d'un Lionel Messi (Barça) plus motivé que jamais.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.