par julien.demets

FC Barcelone, PSG : Neymar écœure encore Cavani, le gros coup de Messi

Plusieurs rencontres au sommet se disputaient cette nuit en Amérique du Sud dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

Si l'équipe de France ne joue que samedi soir (face au Luxembourg), certaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avaient lieu cette nuit, notamment en Amérique du Sud. Mal embarquée dans la zone Conmebol, puisqu'elle n'occupait que la cinquième place au coup d'envoi, l'Argentine a fait une excellente opération en venant à bout du Chili, son bourreau lors des deux dernières finales de Copa América. Les hommes d'Edgardo Bauza se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un penalty transformé par Lionel Messi en première période (1-0, 16e). La sélection albiceleste se hisse du même coup au troisième rang et c'est le Chili, désormais sixième, qui se retrouve en mauvaise posture.

Messi relance l'Argentine, Neymar éclipse Cavani

Tout va bien en revanche pour le Brésil. Neymar et sa bande ont décroché un large succès sur la pelouse d'un autre poids lourd du continent, l'Uruguay. Edinson Cavani, le buteur du PSG, avait pourtant donné l'avantage à sa formation dès les premières minutes en convertissant lui aussi un penalty (1-0, 8e), mais Paulinho s'est offert un triplé (18, 52 et 90+2e). L'ailier du FC Barcelone a quant à lui inscrit le troisième but de son équipe (74e). Un but plein de toucher qui rappelle celui marqué récemment par Neymar face au Celta Vigo (5-0) en Liga. Preuve que le joueur de 25 ans est décidément en grande forme ces derniers temps.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs rencontres au sommet se disputaient cette nuit en Amérique du Sud dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.