FC Barcelone, PSG : Piqué a enfin compris le départ de Neymar à Paris

Dans un entretien accordé au quotidien anglais, The Telegraph, le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué, est revenu sur le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain.

L’été dernier, Gerard Piqué était sorti du silence sur les réseaux sociaux, assurant que Neymar resterait au FC Barcelone au terme du mercato d’été. On connaît la suite. Désormais séparé de son ami Neymar, parti comme toute la planète foot le sait au Paris Saint-Germain, Piqué est longuement revenu sur l’épisode au cours d’un entretien accordé au quotidien anglais, The Telegraph. Et, visiblement, le temps a permis au défenseur central du Barça de comprendre.

« Avec Neymar, ma relation est vraiment forte. Même si ça a vraiment blessé le club quand il est parti, en tant qu’ami, j’ai pu comprendre sa décision et pourquoi il voulait aller à Paris. J’ai essayé d’être juste avec lui. En tant que fan de Barcelone, ça fait mal et je comprends que certains fans de Barcelone aient été déçus de la façon dont il est parti. Il est très difficile de trouver un joueur qui reste dans le même club durant l’ensemble de sa carrière. Les joueurs ont besoin de toujours plus de motivation, ils veulent se battre pour de nouvelles choses. Je sais que Neymar voulait le Ballon d’Or alors je pense qu’il est juste qu’il soit parti pour Paris où il sera la vedette principale. S’il fait du bon travail en Ligue des champions et en France, il a des chances de gagner le Ballon d’Or. »

L.T.