par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Real Madrid (5-1) : « La manita est une tradition », Piqué remue le couteau dans la plaie !

Le FC Barcelone ayant humilié le Real Madrid (5-1), Gérard Piqué n'a pas manqué de faire le show face aux micros.

« Je ne considère pas que le Real Madrid ait déjà perdu la Liga, ce serait une folie. Nous n’en sommes qu’à la 10e journée. Je ne ferai pas la même erreur que ceux qui, la saison dernière, après notre défaite en Supercoupe d’Espagne, nous ont enterrés ». Si Ernesto Valverde s'est voulu respectueux à l'égard du Real Madrid malgré la large victoire de son équipe de Barcelone (5-1) ce dimanche lors du Clasico, ce n'est pas le cas de tous les Blaugranas... Et surtout pas de Gérard Piqué.

Face aux micros, le défenseur catalan s'en est donné à cœur joie. « Leur mettre une Manita est une tradition », a-t-il lâché, rappelant l'avoir déjà fait plusieurs fois depuis ses débuts au Barça. Une petite pique qui amène la suite de son discours : « Sincèrement, c'est un plaisir car cela reste un adversaire très difficile. Historiquement, c'est notre rival éternel. Cela implique plus de trois points. C'est un résultat important et un plaisir même si nous devons garder les pieds sur terre ».

A l'instar d'Ivan Rakitic, Gérard Piqué a eu une petite pensée pour Lionel Messi, absent sur blessure lors de choc face au Real : « C'est bien. Nous lui avons montrer qu'il peut se reposer un peu et bien récupérer ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone ayant humilié le Real Madrid (5-1), Gérard Piqué n'a pas manqué de faire le show face aux micros.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.