FC Barcelone, Real Madrid : la Liga a trouvé plus fort que Messi et Ronaldo !

L’attaquant italien de Valence Simone Zaza a été élu joueur de la Liga pour le mois de septembre. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont qu’à bien se tenir !

C’est une petite surprise, Lionel Messi n’a pas été élu meilleur joueur de la Liga lors du mois écoulé. L’Argentin a pourtant inscrit sa cargaison de buts habituelle (six, dont un quadruplé contre Eibar) mais cela n’a pas suffi à lui attirer la sympathie du jury. Ce dernier a préféré opter pour Simone Zaza, attaquant en forme de la surprise de ce début de saison, Valence.

Le club Che est actuellement 2e de la Liga et est encore invaincu en championnat. Auteur de sept buts en huit matches, dont quatre en septembre, l’ancien joueur de la Juventus Turin renaît après plusieurs saisons difficiles marquées par des blessures à répétition. C’est bien simple : à la moyenne titularisations-buts inscrits, personne ne fait mieux en Espagne hormis Messi. Cristiano Ronaldo, qui a ouvert son compteur le week-end dernier, est encore loin derrière…

R.N.