par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Sampaoli offre à Messi un privilège unique

Nouveau sélectionneur de l’Argentine, Jorge Sampaoli a évoqué le cas de Lionel Messi en conférence de presse.

Pas encore qualifié pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Argentine traverse des heures difficiles sportivement. Arrivé en pompier en provenance du FC Séville, Jorge Sampaoli se retrouve avec une mission très périlleuse à mener ou sa réputation, en cas d’échec, peut en prendre un coup.

Une chose est certaine : même s’il n’a pas beaucoup de certitude, le disciple de Bielsa a au moins une idée limpide et elle concerne Lionel Messi. « L’unique titulaire de l’équipe, c’est Messi. L’équipe repose sur lui. Tous les autres auront les mêmes chances. Quel n°9 ? Le critère sera qu’il renforce le potentiel de l’équipe », a confié Sampaoli qui va permettre à Messi de choisir ses alliés : « Nous avons parlé de la position qu’il allait occuper sur le terrain. Nous allons l’entourer de joueurs qui lui permettront de donner son meilleur rendement ».

Jorge Sampaoli, qui a réussi ses débuts en juin lors des rencontres amicales contre le Brésil (1-0) et Singapour (6-0), jouera quasiment sa qualification sur les deux prochaines dates internationales en Uruguay le 31 août puis face au Vénézuela le 5 septembre. Défaite interdite.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouveau sélectionneur de l’Argentine, Jorge Sampaoli a évoqué le cas de Lionel Messi en conférence de presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.