par Raphaël Nouet

FC Barcelone : un énième record dans le viseur de Lionel Messi

Déjà meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone, Lionel Messi n'est plus qu'à quatre longueurs de Ronald Koeman pour devenir le tireur de coups francs le plus efficace du club catalan.

Après trois tentatives renvoyées par les montants, Lionel Messi a inscrit mercredi soir un coup franc direct contre l'Espanyol Barcelone (4-1) en 8es de finale aller de la Coupe du Roi. Un but magnifique, une frappe de 25 mètres ayant touché la barre avant de rebondir derrière la ligne, qui lui a permis de rejoindre Ronaldinho dans l'histoire des meilleurs réalisateurs catalans sur coups de pied arrêtés.

A quatre longueurs du record de Ronald Koeman

L'homme aux 427 buts en 502 matches avec le FCB en a marqué 19 sur coups francs. Soit autant que l'ancien joueur du PSG, qui en avait mis un autre sur coup franc indirect. Désormais, Messi a dans le viseur le record détenu par Ronald Koeman, qui en a transformé 23 (plus 2 indirects) de 1989 à 1995. Dont un qui est entré dans la légende : celui (indirect) inscrit face à la Sampdoria Gênes en mai 1992 qui offrit la première Ligue des champions au Barça.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Argentin est désormais le 2e Barcelonais ayant transformé le plus de coups francs dans l'histoire du club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.