par julien.demets

FC Barcelone : un joueur envoyé par le Real Madrid pour contrarier Messi

Le "match dans le match" opposera ce soir, en finale de la Coupe du Roi, Lionel Messi et Theo Hernandez, qui rejoindra le Real Madrid au mercato.

Dauphin du Real Madrid et championnat et quart de finaliste de la Ligue des champions, le FC Barcelone a réalisé une saison moyenne. Mais Lionel Messi, lui, ne peut rien se reprocher. Meilleur buteur dans les deux compétitions, le numéro 10 catalan peut en faire de même en Coupe du Roi s'il marque au moins une fois ce soir en finale contre le Deportivo Alavès (21h30).

Theo Hernandez adversaire direct de Messi

Mais l'international argentin devra d'abord se défaire du marquage d'un certain Theo Hernandez. La situation ne manque pas de sel : le latéral gauche tricolore, véritable révélation de la saison de l'autre côté des Pyrénées, portera vraisemblablement le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Le match de ce soir sera donc, pour le quotidien Marca, le premier "Clasico" disputé par le joueur de 19 ans.

Cette saison, Theo Hernandez a connu des fortunes diverses face au Barça. Vainqueur au Camp Nou en septembre (2-1), le Deportivo Alavés avait été corrigé au retour (0-6, un but de Messi). Mais si le natif de Marseille empêche La Pulga de soulever le trophée ce soir, c'est en héros, déjà, qu'il rejoindra le Real Madrid dans quelques semaines...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le "match dans le match" opposera ce soir, en finale de la Coupe du Roi, Lionel Messi et Theo Hernandez, qui rejoindra le Real Madrid au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.