par julien.perez

FC Barcelone : une nouvelle ère a débuté pour Lionel Messi

À en croire la presse catalane, l’attaquant du FC Barcelone est plus que jamais le meilleur joueur du monde.

N’en déplaise à Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo aura beau avancer tranquillement ses pions en Ligue des champions, la presse catalane restera aveugle sur ses performances où n’aura d’yeux que pour le seul Lionel Messi. Suite à la prestation de l’attaquant argentin du FC Barcelone devant l’Atlético Madrid, marquée par un but d’anthologie sur coup-franc (1-0), le journal espagnol Mundo Deportivo l’a en effet magnifiée de manière exponentielle pour bien faire comprendre à tous qui était le patron.

« Le match contre l’Atlético, une nouvelle fois, a été une démonstration que Lionel Messi est le meilleur joueur du monde qui mérite un Oscar à chacun de ses sorties, s’enflamme le journaliste du journal Mundo Deportivo Francesc Aguilar. Il est le numéro un car il marque, va au pressing, défend, est un danger permanent. Même à Hollywood, il n’y a pas de stars comme lui. »

Le pire, c’est que même la presse madrilène a emboîté le pas de son confrère catalan ! « Avec quatre buts lors des trois derniers matches, plus une passe décisive, Messi continue d’écrire l’histoire du Barça dans l’histoire du football espagnol mais aussi européen, poursuit ainsi le journal madrilène AS. Nous tous, en tant qu’observateurs privilégiés de ce spectacle, nous devons profiter avec délectation de l’ère Messi. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en croire la presse catalane, l’attaquant du FC Barcelone semble plus que jamais le meilleur joueur du monde. N’en déplaise à son rival Cristiano Ronaldo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.