par Alexandre Corboz

Messi, Mercato… La mise au point de Dybala avant le choc face au FC Barcelone

A l’occasion d’une interview commune donnée à plusieurs médias espagnols (Marca, Mundo Deportivo) et italiens (Tuttosport, La Reppublica), Paulo Dybala (23 ans) s’est exprimé avant le choc entre la Juventus de Turin et le FC Barcelone en Ligue des Champions.

A l’occasion d’une interview commune donnée à plusieurs médias espagnols (Marca, Mundo Deportivo) et italiens (Tuttosport, La Reppublica), Paulo Dybala (23 ans) s’est exprimé avant le choc entre la Juventus de Turin et le FC Barcelone en Ligue des Champions. L’occasion lui a notamment été donnée de parler de Lionel Messi et de son avenir.

Sur le choc avec Messi

« C’est un joueur que j’admire et que je respecte beaucoup. Depuis qu’il est à Barcelone, je regarde tous ses matches car j’aime la façon dont il joue. Maintenant je joue pour la Juventus et lui pour Barcelone et tous les deux, on veut gagner. Il a déjà remporté de nombreuses Ligue des Champions et ce n’est pas mon cas. Je veux y arriver. Je l’admire en tant que partenaire mais sur le terrain nous sommes rivaux et nous sommes égaux, je ferai tout pour le battre. »

Sur l’éternelle comparaison avec Messi

« Les gens doivent comprendre que je ne suis pas Messi. Je suis Dybala. Je comprends qu'il y a des comparaisons, mais je veux être Dybala et non le nouveau Messi (…) Messi il n’y en a qu’un, comme il n'y avait qu'un seul Maradona (…) Les gens ont beaucoup d'attentes sur moi, et c'est une grande pression que je porte. »

Sur le Barça post-remontada

« On ne les craint pas. On respecte tous les joueurs en face mais nous ne les craignons pas parce que nous arrivons au meilleur moment. Ils ont fait un match extraordinaire contre le PSG mais je pense que Paris n’est pas venu dans l’état d’esprit nécessaire pour gagner. »

Sur son futur

« Dans le futur, vous ne savez jamais ce qui peut arriver… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Paulo Dybala (23 ans) s’est exprimé avant le choc entre la Juventus de Turin et le FC Barcelone en Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.