par julien.demets

PSG : la Ligue 1 ruine les espoirs de Zlatan face à Luis Suarez

Malgré son impressionnante efficacité, Zlatan Ibrahimovic a peu de chances de remporter le Soulier d'or sous le maillot du PSG.

Voici pourquoi.

Parti avec un temps de retard, Zlatan Ibrahimovic est aujourd'hui totalement revenu dans la course au Soulier d'or. L'attaquant du PSG a en effet inscrit 21 buts en championnat, contre 24 pour Gonzalo Hguain (Naples) et 20 pour Luis Suarez (FC Barcelone). Le quotidienEl Mundo Deportivo, qui espère la victoire de l'international uruguayen, rappelle toutefois un détail important : le coefficient de la Ligue 1 n'est pas le même que celui appliqué à la Liga ou à la Serie A.

Alors que les buts de Luis Suarez sont multipliés par deux pour obtenir son classement du Soulier d'or, ceux inscrits en Ligue 1 ne bénéficient que d'un coefficient d'1,5. Autrement dit, le Pistolero compte à l'heure actuelle 40 points, contre seulement 31,5 pour Ibrahimovic. De quoi ravir le journal catalan, même si lui-même semble trouver ce procédé un peu injuste. La L1 est en effet moins cotée que le championnat portugais (coefficient 2) et se retrouve au niveau des ligues chypriote, polonaise, israélienne ou bélarusse !

Ibra_Suarez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré son impressionnante efficacité, Zlatan Ibrahimovic a peu de chances de remporter le Soulier d'or sous le maillot du PSG. Voici pourquoi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.