par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : la preuve que le Barça a déjà oublié Verratti ?

Devant le refus du PSG de vendre Marco Verratti, le FC Barcelone a échafaudé un plan B qui a pour nom Paulinho (Guangzhou Evergrande).

Marco Verratti veut aller à Barcelone et Barcelone veut Marco Verratti. Problème, le PSG n'est pas vendeur et a fixé un tarif de sortie rédhibitoire (100 M€). Selon la Cadena Cope, les dirigeants du FCB se montreraient très pessimistes quant à une issue positive au feuilleton du “petit hibou”. Alors, ils ont déjà commencé les tractations menant au plan B.

Il joue en Chine depuis 2015

Ce plan B a pour nom Paulinho. Passé par la Lituanie et la Pologne dans sa jeunesse, le Brésilien avait explosé aux Corinthians avant de filer à Tottenham où il est resté deux saisons, entre 2013 et 2015. Il évolue aujourd'hui au Guangzhou Evergrande qui, comme tous les clubs chinois, n'a pas de problème d'argent et ne lâchera donc pas son joyau très facilement.

Le Bayern est également sur le coup

Mais le Barça estime que l'opération sera tout de même moins coûteuse que Verratti. Ce n'est pas la première fois que le club catalan suit le dossier du milieu de terrain de 28 ans : son nom figurait sur ses tablettes en 2013, juste avant qu'il ne rejoigne Tottenham. Selon la presse allemande, le Bayern Munich l'aurait également à l'œil.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devant le refus du PSG de vendre Marco Verratti, le FC Barcelone a échafaudé un plan B qui a pour nom Paulinho (Guangzhou Evergrande).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.