par julien.demets

Real Madrid, FC Barcelone : un successeur de Messi et CR7 se déclare

Parti au Bayern Munich pour se relancer, James Rodriguez espère titiller Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au sommet de la hiérarchie mondiale.

Voilà dix ans que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo s'accaparent le Ballon d'or. Il est d'ailleurs probable que l'édition 2017 du prestigieux trophée récompensera l'ailier du Real Madrid, principal artisan du parcours victorieux de son équipe en Ligue des champions. Difficile à l'heure actuelle de voir qui pourrait succéder au duo.

Les candidats sont pourtant nombreux : Neymar - surtout s'il s'affranchit du joug de Messi en quittant le FC Barcelone pour le PSG -, Eden Hazard (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United) ou encore Paulo Dybala (Juventus).

"Succéder à Messi et Cristiano Ronaldo ? Pourquoi pas ?"

Un autre postulant s'est manifesté : James Rodriguez. Prêté au Bayern Munich par le Real Madrid, le meneur de jeu colombien espère tutoyer les sommets après deux saisons mitigées : "Si je suis le successeur de Messi et Cristiano Ronaldo ? Pourquoi pas ? Ce sont deux grands joueurs. Je suis préparé pour tout ce qui arrivera dans le futur et rendra le football mondial encore meilleur."

S'il veut éclipser la concurrence, James Rodriguez va toutefois devoir retrouver le niveau qui avait fait de lui le meilleur buteur du Mondial 2014.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti au Bayern Munich pour se relancer, James Rodriguez espère titiller Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au sommet de la hiérarchie mondiale.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.