par La rédaction

Real Madrid : Carlo Ancelotti déjà condamné ?

Sous contrat jusqu’en juin 2016, Carlo Ancelotti a fait part de sa volonté de continuer l’aventure au Real Madrid malgré l’élimination du club merengue en demi-finale de la Ligue des Champions face à la Juventus (1-2, 1-1).

« Si le club est satisfait du travail effectué pendant deux ans, on peut continuer, sinon il faudra prendre une décision. Mon futur est déjà décidé, j'aimerais rester ici mais je connais très bien le football et je sais que le club a le droit de changer d'entraîneur s'il n'est pas content », a glissé l’ancien coach du PSG, satisfait de son travail et de la « très bonne relation avec les joueurs ».

Butragueño ne le soutient pas publiquement

Même s’il a remporté la « Décima », le Mister est malgré tout en danger à cause de la saison blanche que va réaliser le club. Et la menace a d’ailleurs été implicitement confirmée par Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, interrogé à chaud au micro de Canal+ Espagne et qui a fait en sorte d’éviter à deux reprises la question sur l’avenir de l’Italien :

« Aujourd’hui, il convient de rester unis. Nous perdons et nous gagnons tous ensembles. La tristesse est générale. Nous félicitions la Juventus de nous avoir éliminé maintenant il faut finir la saison en Liga de la meilleure manière possible. L’avenir des uns et des autres ? Ce soir, nous sommes tombés. C’est ce qui importe. Tout le monde est malheureux. Tout le reste est secondaire… »

Des déclarations laissant à penser qu’Ancelotti n’ira pas au bout de son bail dans la capitale espagnole. Du côté de la presse, on ne pardonne en tout cas pas cette élimination. Ce jeudi matin, Marca titre notamment sur « le fiasco du siècle », rien que ça…

Marca Real Juve

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat jusqu’en juin 2016, Carlo Ancelotti a fait part de sa volonté de continuer l’aventure au Real Madrid mais...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.