Real Madrid : CR7 a trouvé un nouvel adversaire à sa taille après Messi

Si Lionel Messi reste le grand rival de Cristiano Ronaldo, Dries Mertens ne semble pas impressionné par le statut de l’attaquant du Real Madrid, qu’il croisera en Ligue des champions.

Les 8es de finale de la Ligue des champions proposeront des affiches dignes de ce nom avec parmi elles un choc entre le Napoli et le Real Madrid. Le milieu offensif belge Dries Mertens, qui réalise une excellente saison en Italie, se sent à la hauteur pour rivaliser avec l’équipe merengue menée par Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais n’est d’ailleurs pas spécialement une crainte pour Mertens, qui souhaite une chose : venger la légende napolitaine Diego Maradona devant le Real Madrid.

Mertens veut venger Maradona

« Je suis séduit par la philosophie de jeu de Sarri, a confié l’international belge qui a marqué 11 buts en championnat et 4 en Ligue des champions (plus que CR7) à Il Mattino. On va de l’avant quand on a le ballon et on sait toujours ce qu’on doit faire : attaquer et essayer de marquer des buts. Le match face au Real Madrid ? Nous devenons grands, Cristiano Ronaldo ne nous fait pas peur. Nous tenons en plus à venger Diego Maradona et faire ce qu’il n’a pas su faire à son époque, éliminer le Real Madrid. »

JP