par Alexandre Corboz

Real Madrid, FC Barcelone : la Liga dispose d’un trésor plus précieux que Messi et CR7

Pour Alfredo Relaño, l’éditorialiste de AS, Diego Simeone mérite les mêmes égards que Messi ou Cristiano Ronaldo.

Pour Alfredo Relaño, l’éditorialiste de AS, Diego Simeone mérite les mêmes égards que Messi ou Cristiano Ronaldo.

Si la Liga se résume souvent à l’international par l’antagonisme Real Madrid – FC Barcelone personnifié par les deux meilleurs joueurs du monde Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, on en néglige souvent le rôle d’arbitre de l’Atletico Madrid, capable de temps à autre de troubler l’équilibre entre les géants.

Pour l’éminent éditorialiste d’AS Alfredo Relaño, le prisme Messi – CR7 est bien trop réducteur puisqu’une troisième star, encore plus importante, valorise la qualité du championnat, Diego Simeone.

Dans son billet, Relaño s’est fendu d’une déclaration d’amour au coach argentin : « Nous citons toujours Cristiano et Messi comme les noms décisifs de notre Liga, ceux qui lui donnent un intérêt universel. Pourtant, il y a un troisième homme dans notre championnat : Simeone, ce n’est peut-être pas le plus exposé mais il n’a rien à envier aux deux autres par rapport à son influence dans une équipe. Cristiano et Messi sont des barbares, surtout pour leurs buts, mais par l’impulsion qu’il donne à son équipe match après match il est au moins aussi important sinon plus. » Bel hommage…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Alfredo Relaño, l’éditorialiste de AS, Diego Simeone mérite les mêmes égards que Messi ou Cristiano Ronaldo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.