par julien.perez

Real Madrid : le Barça allume Cristiano Ronaldo à cause de Messi !

Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont visés par des affaires extra-sportives, le FC Barcelone n’a rien trouvé de mieux que de se payer la tête de l’attaquant portugais du Real Madrid.

Le FC Barcelone a sans doute perdu l’occasion de se taire ce week-end. Voulant défendre Lionel Messi, le vice-président du Barça Carles Vilarrubi a en effet pris le soin de dessouder Cristiano Ronaldo pour ses déboires avec le fisc espagnol en stigmatisant la différence de traitement des deux dossiers. Il a été maladroit.

« Il m’est difficile d’imaginer ce qui serait arrivé s’il n’avait pas existé un autre dossier semblable avec un autre joueur. C’est un élément de plus à ajouter au dossier, a-t-il expliqué en furie sur la RAC1. Toute l’agitation médiatique qui se produit actuellement ou va se produire dans le futur va dans un seul sens : que Cristiano Ronaldo ne vienne pas s’asseoir dans le box des accusés. Ils ne veulent pas qu’on immortalise l’événement de le voir assis sur ce banc, une situation à laquelle Lionel Messi a pourtant dû faire face il y a peu. »

Rappelé à respecter la présomption d’innocence, Villarubi a quelque peu repris ses esprits... à sa manière : « Nous respectons la présomption d’innocence, comme cela a été le cas pour Messi, mais dois-je rappeler qu’il a été qualifié de mafieux à la tête d’une famille de délinquants ? »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont visés par des affaires extra-sportives, le FC Barcelone n’a rien trouvé de mieux que de se payer sa tête.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.